Les hauts

Nouvelle saison, nouveau body

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tenues… Après une (loooongue) pause, je reprends du service pour vous parler d’un modèle déjà cousu et présenté sur ce blog : Le body de Marie !

Le body de Marie

C’est un fait : je déteste l’automne (et l’hiver encore plus…) ! Bien que ce soit la saison de mon anniversaire, je déteste les jours qui raccourcissent, la pluie, le froid qui arrive, les feuilles qui tombent et plus encore, je déteste devoir remettre un pull, un manteau, des bottes et s’emmitoufler en attendant que ça passe ! Je ne comprends vraiment pas l’engouement que suscite cette saison chez certaines personnes… Je ne juge pas, mais franchement, qu’y a-t-il de bien dans l’automne…?

Du coup, pour survivre à cette saison qui s’est bien installée maintenant (et la suivante, soyons clairs : je revis quand le soleil revient et les températures remontent…), j’ai repris le chemin de ma machine à coudre. Il faut dire que la rentrée a été bien chargée et je n’avais pas encore eu le temps de coudre pour moi. C’est désormais chose faite !

J’ai donc repris en douceur avec un modèle que j’ai déjà présenté sur ce blog (clic par ici pour relire l’article) : le body de Marie. Je ne vais pas vous refaire tout le détail, mais j’aime particulièrement ce body dans sa version cache-cœur. Et à la surjeteuse, il est hyper rapide à coudre.

Pour cette nouvelle version de Lizaig (c’est son petit nom !), j’ai opté pour des finitions toutes simples (et pas vraiment proposées dans le livre, je tente des trucs) : j’ai posé une laminette au niveau des tours de cuisses, et j’ai tout simplement fait une surpiqûre à l’aiguille double. Je n’ai donc pas posé d’élastique ici.

Le jersey Avril Fabrics

Pour cette version, j’ai opté pour le jersey viscose Thérèse (Oui, comme ma grand-mère !) de chez Avril Fabrics. J’avais déjà eu l’occasion de commander du tissu chez Julie (notamment le tissu de ma Kielo Wrap Dress) et je suis toujours ravie de la qualité.

Ce jersey est doux, très souple et hyper léger ce qui en fait un vêtement très agréable à porter. Et puis cet imprimé !! Magnifique, non ? Même si j’ai pour habitude de porter des choses bien plus sobres, j’adore ce style vintage et ces grosses fleurs.

Et voilà, un indispensable agréable à porter sous un pull pour affronter l’hiver qui arrive !

To sew list

Patron : Le body de Marie – Marie Poisson – Editions La Plage
Tissu : Jersey viscose Thérèse – Avril Fabrics

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *