Les robes

Ma Kielo Wrap Dress

Des mois, que dis-je, des années que je rêvais d’une robe longue, sans jamais l’oser (team moins d’1m60…) mais finalement, je me suis lancée et je ne le regrette pas ! 1e robe longue, 1er patron en anglais, 1er tissu de chez Avril Fabrics, cette Kielo Wrap Dress c’est un peu la robe des 1e fois…

Kielo Wrap Dress, par Named Clothing

Kielo Wrap Dress Named Clothing
Version nouée devant
Une robe totalement jungle-compatible… ^^

J’ai toujours envié les copines qui portaient les robes longues en été… La robe longue, c’est quand même le bon plan dès qu’il fait beau, on l’enfile, on met une paire de sandales et voilà, on ne se pose pas plus de questions que ça…

Seulement moi, les robes longues (qu’on trouve dans le commerce j’entends) ne me vont jamais… Bah oui, il faut avoir une taille mannequin et mesurer 1m75 pour porter ces trucs !

Et puis un jour (il y a au moins deux ans déjà !), au hasard de mes errances sur Instagram, je suis tombée sur la Kielo Wrap Dress, une robe un peu originale à nouer devant ou derrière (je crois que c’est la version en jersey wax de Léna @lenab_t qui m’avait fait de l’œil à l’époque). Cette robe m’est restée longtemps en tête avant que je passe à l’action…

Kielo Wrap Dress Named Clothing
De dos, version nouée devant

Finalement, les planètes se sont alignées : le retour des beaux jours, l’envie de me lancer dans une robe longue et l’achat de ce superbe tissu Avril Fabrics (j’y reviendrai plus bas) m’ont décidée. J’ai donc acheté le patron (en anglais !) de la Kielo Wrap Dress, chez Named Clothing. Comme nous étions encore un peu confinés, j’ai opté pour la version PDF, mais ça en fait des pages à assembler…

Le montage est hyper simple. Il faut juste prendre le temps de faire les pinces devant et dos, mais rien de bien compliqué. Ensuite, on assemble devant et dos en prenant la ceinture dans les coutures côtés et voilà. Même si les explications sont en anglais, c’est bien illustré, rien d’insurmontable.

Kielo Wrap Dress Named Clothing
Euh oui, là comme ça, ça ressemble à rien, c’est pour vous montrer la version pas wrap du tout…

Bon, sans surprise, j’ai quand même dû la raccourcir de 15 cm…! Mais l’avantage du fait main, c’est justement qu’on peut retoucher…

A noter que la marque propose aussi gratuitement le patron des manches longues, pour une version plus automne/hiver.

Le scuba crêpe Avril Fabrics

Avril Fabrics est une toute jeune marque de tissus, lancée par Avril la rouge, alias Julie, finaliste de la saison 3 de l’émission Cousu Main. Elle propose des tissus stretch et imprimés et je dois dire que je suis tombée direct sous le charme de ces tissus, au look un brin retro !

Kielo Wrap Dressed Scuba Crêpe Avril Fabrics
Version nouée dans le dos, dans ce superbe scuba crêpe « Peony »

Le scuba crêpe a l’avantage d’être très confortable et surtout plus fluide et plus léger que le scuba classique, ce qui en fait un tissu parfait pour toutes sortes de vêtement. Mon choix s’est porté sur l’imprimé « Peony », pour le bleu évidemment !

Personnellement, je préfère coudre la maille que le chaîne et trame, alors je pense passer commande très prochainement pour d’autres réalisations. Quand la qualité est là, y’a pas à hésiter !

Kielo Wrap Dress Scuba crêpe Avril Fabrics
De dos, version nouée dans le dos

Quelques inspirations…

Et pour celles qui voudraient se lancer (et participer au défi proposé par @Rennes_des_cousettes en juin), voici quelques patrons de robes longues :

Personnellement, je me laisserai bien tenter par la robe Poulette pour une deuxième maxi dress un peu différente… Mais il y a finalement tellement de patrons de robes longues que le choix va être difficile.

To sew list

Patron : Kielo Wrap Dress – Named Clothing
Tissu : Scuba crêpe Peony – Avril Fabrics

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *