A propos

Atelier Mathilde, c’est qui ?

Moi c’est Mathilde. Tombée dans la couture depuis toute petite, je m’essaye ensuite à la broderie et au crochet avant de revenir à mes premières amours et de m’offrir en 2014 une machine à coudre et quelques cours pour apprendre à maîtriser la bête…

Depuis, la passion ne m’a plus quittée ! Après avoir cousu pas mal d’accessoires, pochettes et sacs en tous genres, je me suis mise aux vêtements, pour moi, pour Monsieur, pour les kids… En 2019, j’ai même passé (et obtenu !) mon CAP Métiers de la Mode – Vêtement Flou (CAP MMVF).

Un peu touche à tout, je continue la broderie, le crochet, et même le tricot (que je débute). J’adore participer à des cours, des ateliers, des stages et progresser toujours plus !

Quoi ? Encore un blog couture ?!

Oui, c’est vrai, les blogs couture sont de plus en plus nombreux, et en 2019, à l’heure où Instagram prend plus en plus de place, j’avais envie de partager un peu plus ma passion et mes retours d’expérience !

Parce que oui, les blogs couture sont nombreux, mais malheureusement, je trouve que de plus en plus de blogs sont devenus des « outils commerciaux »… Facile de dire que tel patron ou tel tissu est ab-so-lu-ment fa-bu-leux quand tout ça a été offert par la marque… (Oui, je sais, on va dire que je suis une vieille grincheuse mais c’est mon avis !)

Ici, tout est cousu, brodé ou crocheté en suivant mes envies (quitte à être à contre-saison parfois…!) et je partagerai toujours mes coups de cœur et mes loupés en toute sincérité ! J’espère que ça vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en ai à écrire.

Bienvenue sur mon blog et bonne visite !


A lire aussi…