Les robes

Dressed, la blouse version robe

Ce n’est plus vraiment un secret, je suis une vraie fan de la marque de patrons Deer and Doe, et notamment du livre Dressed. Pour cette dernière robe avant les vacances, mon choix s’est donc porté sur le modèle de la blouse, déclinée en version longue.

La blouse Dressed version robe

Juste avant de partir en vacances, j’ai eu envie de me coudre une dernière petite robe (on n’en a jamais trop !). Je voulais un modèle tout simple, le genre de robe qu’on peut porter en toute occasion.

J’ai donc ressorti mon livre Dressed de Deer and Doe (dont vous pouvez retrouver les articles sur le chemisier et les t-shirts), car il est une vraie mine pour les patrons « basiques ».

Je mets ici basique entre guillemets car trop souvent ce terme est employé dans un sens négatif. Ici ce n’est pas du tout le cas : les patrons sont effectivement simples mais cela offre énormément de possibilités d’associations patron/tissu. C’est vraiment le livre idéal quand on souhaite réfléchir à une garde-robe raisonnée.

Mais revenons-en au patron de la blouse… J’avais déjà cousu la version courte en broderie anglaise (pas présentée ici mais que vous pouvez retrouver sur mon profil Instagram) et je la porte souvent avec plaisir, car je me sens vraiment bien dedans.

J’ai hésité longtemps avec la robe proposée dans le livre (avec une encolure bateau et une taille élastiquée) mais finalement, j’ai préféré reprendre la blouse et coudre la version B, version longue.

J’ai repris la même taille que pour la blouse que j’avais déjà cousue, et bizarrement, c’est un peu grand… Je pense que ça doit tenir du tissu qui est un peu plus souple.

Clairement, c’est une robe des plus simples, qu’on peut porter avec une ceinture par exemple (pour éviter un peu l’effet robe de nuit…), mais j’en suis très contente, elle sera parfaite pour cet été.

La viscose Daisy pétrole

Pour cette robe, j’ai profité des soldes chez Lise Tailor pour me faire plaisir… Si vous ne connaissez pas Lise Tailor, je vous invite vivement à faire un tour sur son site. Son univers est très doux et sophistiqué, plein de fleurs et de couleurs très jolies !

J’ai opté pour la viscose Daisy en coloris pétrole, qui me faisait de l’œil depuis un moment… Et je ne regrette pas ! Un peu plus sombre que sur les photos, je trouve qu’elle fonctionne aussi bien en été qu’en hiver (eh oui, le petit plus de cette robe c’est qu’elle est « toutes saisons compatible » !)

Et voilà ! Moi et ma robe, on retourne profiter de l’été !

To sew list

Patron : La blouse (version B) du livre Dressed – Deer and Doe
Tissu : Viscose Daisy pétrole – Lise Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *