Les hauts

Mélilot, mon nouveau chemisier préféré

Quand les beaux jours reviennent, j’aime bien ressortir mes chemisiers et petits hauts colorés, à manches longues, courtes, sans manche… J’étais complètement passée à côté du chemisier Mélilot mais je suis ravie d’avoir rectifié cette erreur !

Le chemisier Mélilot par Deer & Doe

Ce n’est plus une surprise, je suis une vraie fan des patrons Deer & Doe. Après avoir cousu plusieurs modèles (comme la veste Nénuphar, la robe Magnolia et plusieurs vêtements du livre Dressed), je crois que je peux dire que c’est ma marque préférée, et celle qui me va le mieux !

Il faut dire que les patrons proposés par Deer & Doe sont à la fois modernes, originaux et intemporels. Plusieurs déclinaisons sont toujours proposées et les coupes sont plutôt réussies et flatteuses… Même si je n’ai pas démarré du bon pied avec Deer & Doe (j’ai tenté la robe Belladone sans expérience, un véritable échec), je guette maintenant chaque nouvelle sortie !

Mais bizarrement, j’étais quand même passée à côté de la chemise Mélilot… En apparence assez classique (manches longues et col arrondi), elle offre quand même plein de jolis détails, et sa version B, plus estivale, est canon !

Col mao et manches courtes tombantes à revers, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de la coudre, d’autant que j’avais justement un coupon de viscose qui s’y prêtait bien.

Pour cette première version, j’ai choisi de ne pas mettre les poches plaquées sur le devant. Je trouvais le tissu déjà bien assez chargé ! J’ai un peu galéré aussi sur les revers de manche… Sans savoir pourquoi, mes repères d’assemblage ne correspondaient pas et j’avais beaucoup trop d’embu… Au final, je les ai cousus au feeling, et ça fonctionne (même si ça fronce un peu) !

Même si je le trouve un peu long, ce chemisier Mélilot de Deer & Doe est un vrai coup de cœur, agréable à porter et super bien coupé. J’en ferai surement d’autres versions, pour cet été ou l’automne prochain !

To sew list

Patron : Chemise Mélilot – Deer & Doe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *