Les vestes

Ma veste Nénuphar de rentrée

Quand je pars en vacances, j’aime bien rapporter un souvenir… Pas vous ?! En bonne couturière que je suis, j’évite les boutiques « attrape-touristes » et je fonce systématiquement dans les merceries et les boutiques de tissus du coin… Résultat, après une semaine de vacances dans le Morbihan, je suis revenue avec deux mètres de ce tissu à fleurs et l’envie d’en coudre une veste Nénuphar de chez Deer and Doe.

Veste Nénuphar Deer and Doe

La veste Nénuphar de Deer and Doe

Présentée sur le site à un niveau intermédiaire (3/5), la veste Nénuphar de Deer and Doe est, je trouve, vraiment facile à coudre et accessible aux débutants.

C’est une veste courte, à manches larges type kimono et avec des fronces dans le dos. Le patron propose deux versions : manches 3/4 (mon choix ici) et manches longues froncées. Et des grandes poches plaquées que l’on peut choisir de mettre ou non. Les poches plaquées, avec leur découpe en haut, ainsi que le col, qui présente également une découpe sont pour moi les seules difficultés (sauf si bien sûr vous n’avez jamais monté de manches), mais rien d’inaccessible !

Veste Nénuphar Deer and Doe

Un peu sceptique au début sur le côté « kimono », je dois dire que finalement j’aime beaucoup ça ! Les découpes en haut de poches et sur le col en font vraiment une pièce originale et très jolie. Autre avantage : elle est déclinable dans plein de versions car elle peut être cousue dans une multitude de tissus : ici je l’ai cousue dans un coton, mais on peut la coudre dans un denim, une viscose, un wax, une double gaze… et tout ça avec ou sans motifs ! Les possibilités sont infinies.

Veste Nénuphar Deer and Doe

Je n’ai trouvé aucun défaut à cette veste, le patron est nickel et la coupe bien ajustée (comme toujours chez Deer and Doe, incontestablement une marque que j’adore). En plus, elle se coud très vite donc parfaite si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez un rendu impeccable.

Le tissu Penny Rose Fabrics

Le tissu de ma veste Nénuphar vient d’une boutique située à Sarzeau (Morbihan), Au chas créatif sur laquelle je suis tombée par hasard. Il s’agit d’un tissu Penny Rose Fabrics, une marque de tissus plutôt dédiée au patchwork !

Veste Nénuphar Deer and Doe

To sew list

Patron : Veste Nénuphar – Deer&Doe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *