Les pantalons

Anja, mon tout premier pantalon

Quand on débute en couture (et même quand on a quelques années d’expérience), coudre un pantalon paraît insurmontable : la fourche (késako ?!), la ceinture, braguette, pas braguette…? Tout ça fait peur et c’est bien normal ! De mon côté, j’ai choisi de commencer par un modèle facile et agréable à porter, le pantalon Anja de Slow Sunday Paris.

Pantalon Anja Homewear Slow Sunday Paris

Le pantalon Anja de Slow Sunday

Ce pantalon, c’est un peu comme un pyjama… D’ailleurs, c’est presque un pyjama ! Si, si ! Anja est un modèle issu du livre Homewear, de Caroline Muller alias Slow Sunday Paris publié chez Mango Editions.

Comme son nom l’indique Homewear regroupe « 15 modèles douillets à porter chez soi ou à l’extérieur » (c’est pas moi qui le dis, c’est écrit sur le livre !). Dans ce livre, vous ne trouverez pas de modèles de pyjamas, mais plutôt des pièces qu’on aime porter chez soi, pour dormir ou pour « chiller » : pantalon, combi, chemisier, veste… Des pièces tendance comme la combi Freja ou des modèles plus basiques comme le legging Hilda ou le body Agnès, le choix des modèles est varié et ils sont tellement canons (et confortables !) qu’on a envie de les porter même pour sortir !

Pantalon Anja Homewear Slow Sunday Paris

Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt à mon pantalon Anja de Slow Sunday Paris ! Comme je le disais, c’est un modèle hyper simple et rapide à coudre : pas de poches (bon, c’est vrai ça manque, mais ça simplifie), pas de braguette ni de zip, juste quelques plis plats sur le devant et une ceinture élastiquée au dos.

Présenté comme un « maxi-pantalon », sa coupe est effectivement ample et sa longueur mi-mollet. Associé à un tissu respirant, il devient votre meilleur ami en période de canicule (je parle par expérience ! ^^).

Pantalon Anja Homewear Slow Sunday Paris

Le tencel de chez The Sweet Mercerie

Le tencel, je l’ai découvert quand j’ai cousu ma robe Aime comme Mots Doux et je vous en parle dans cet article. Je ne vais donc pas m’étendre à nouveau sur ce sujet, mais cette version bleu marine de chez The Sweet Mercerie est, là encore, d’une qualité au top. Il est doux, léger, avec un très beau tombé, et donc idéal pour ce projet.

Pantalon Anja Homewear Slow Sunday Paris

To sew list

Patron : Pantalon Anja du livre Homewear – Slow Sunday Paris
Tissu : Sergé léger 100% Tencel Marine – The Sweet Mercerie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *