Tricot

Mon premier pull avec Chouette Kit

Il y a quelques mois, je me suis enfin lancée dans l’apprentissage du tricot, grâce au kit « Starter tricot » de Chouette Kit (je vous en parlais ici). Après cette première initiation, j’ai eu envie de m’attaquer à un véritable projet et de tricoter un pull. C’est désormais chose faite !

Le pull Vincent de Chouette Kit

Pour ce tout premier projet tricot, j’avais envie de démarrer avec un kit, qui présente l’avantage de proposer le modèle, les pelotes et le matériel. Personnellement, je trouve que c’est bien plus facile car ça évite de s’y perdre et de se décourager…

Je me suis donc tournée vers le site de Chouette Kit, et j’ai opté pour le pull Vincent, dans un coloris Camel (en collection éphémère, donc plus disponible malheureusement). Ce pull est un modèle tout simple, avec un col V, créé par Aurélie Tixier (alias Une poule à petits pas).

Pour moi, c’était le projet idéal pour débuter ! D’une part, la laine est de très belle qualité et très douce et d’autre part, j’ai appris pas mal de choses : tricoter un pull en « top-down » (comprendre : tricoter en rond de haut en bas), relever des mailles, tricoter l’encolure… Même si j’ai fait quelques petites erreurs (que je dois être la seule à voir ! ^^), je n’ai pas eu de grosses difficultés. Tout est très bien expliqué dans le livret.

Je l’ai tricoté en taille S et je trouve que c’est parfait. Au final, j’aurai mis environ 9 mois à le tricoter !! Oui, c’est long, mais je ne tricote pas très vite et pas tout le temps (je n’ai quasiment pas tricoté pendant l’été…).

Bien loin du tricot « classique », j’ai vraiment aimé tricoter en rond et n’avoir aucune couture d’assemblage à la fin. Je crois que j’ai trouvé la technique qui me convient et je suis devenue « tricot addict ».

A tel point que j’ai commencé dans la foulée un nouveau projet, le pull Whitmoor de Ami Lowden ! Un peu plus complexe avec son motif sur le haut du pull, j’ai déjà bien avancé et j’ai hâte de vous le montrer également.

Je vous laisse avec une dernière photo de mon pull (prise sur le Mont Saint Michel !), je retourne à mes aiguilles !

To knit list

Kit pull Vincent (collection éphémère) – Chouette Kit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.