Les hauts

Le chemisier Mélilot, 2e version

Quand j’ai cousu ma première version de Mélilot, je savais qu’il y en aurait d’autres… Ça n’a pas tardé !

Pour cette deuxième version, j’ai décidé de sortir un peu de mes couleurs habituelles… J’ai opté pour la viscose « Shade Cactus » de chez Atelier Brunette, qui fait partie de leur toute dernière collection : Un été au Rajasthan.

La qualité est top, comme toujours chez Atelier Brunette ! La viscose est toute douce et se coud facilement. Et je ne regrette pas d’avoir changé un peu de couleurs, car ce vert est plutôt sympa (et assorti aux Serres d’Auteuil !)

Pour le chemisier, j’ai fait tout comme la première version, on ne change pas une formule qui gagne ! Version manches courtes et col mao, je n’ai pas cousu les poches prévues.

J’ai simplement changé le montage des bandes d’emmanchures, car comme pour la première version, je me suis retrouvée avec trop d’embu, c’était moche et tout plissé… Au final, c’est rattrapé et pas trop raté.

Et pour finir, j’ai cousu des petits boutons de nacre que j’avais dans mon stock et je suis très contente du résultat !

Ce chemisier Mélilot de Deer and Doe c’est vraiment le genre de vêtement que j’aime coudre et porter au quotidien. Pour moi, c’est presque un basique qu’on devrait toutes avoir dans sa garde-robe !

To sew list

Patron : Chemise Melilot – Deer and Doe
Tissu : Viscose Shade Cactus – Atelier Brunette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *