Les robes

La robe Myosotis

Complètement passée à côté de la robe Myosotis lors de sa sortie, j’ai découvert ce modèle au cours du Me Made May grâce à Instagram, et j’ai tout de suite eu envie d’en coudre une version…

Le patron de Myosotis de Deer and Doe

La robe Myosotis de chez Deer and Doe est une robe chemise qui se porte oversize. Avec ses poches prises dans la couture, elle est hyper confortable ! C’est la version de Couture and Clo découverte grâce au Me Made May* sur Instagram qui m’a décidée à m’en coudre une aussi !

* Le Me Made May est un challenge Instagram qui consiste à porter, tous les jours du mois de Mai, un vêtement cousu main.

Robe Myosotis Deer and Doe

Ce patron est noté 3/5 en terme de difficulté mais rien de bien méchant je trouve. Les difficultés résident surtout dans le col et dans les manches. Le patron propose deux versions : une version avec manches et jupe à volants et une version sans. Sans surprise, j’ai opté pour la version sans !!

J’ai cousu ma taille habituelle, mais au final, je pense que j’aurai pu coudre une taille en-dessous, car je la trouve très large… Ça sera idéal pour l’été sur la plage, mais pour une version un peu plus habillée, j’ai décidé de lui coudre une ceinture, dans le même tissu.

Le petit plus indéniable de cette robe, selon moi, c’est ce col mao ! J’aime beaucoup le style que ça donne à la robe… Enfin, pour les boutons, j’ai trouvé trois boutons imitation bois dans le stock de ma mère, parfaits pour aller avec ce tissu.

Simone gère mieux la pose que moi…

Le choix du tissu

Pour le tissu, j’ai opté pour une viscose trouvée chez Mondial Tissus. Pas tellement dans mes couleurs habituelles mais j’ai eu envie de changer un peu et d’oser les motifs !

J’avais un peu peur du côté « ton sur ton » (faut bien avouer que le bronzage, c’est pas encore ça…) mais finalement, je trouve que ce n’est pas si mal…

Et voilà, une nouvelle robe dans mon dressing ! Je crois qu’en terme de robes, je n’en ai quasiment plus achetées dans le commerce et quel plaisir (et fierté !) de commencer à voir mon dressing de plus en plus rempli de vêtements cousus main. Qui sait, peut-être que l’an prochain, je participerai moi aussi au Me Made May !

To sew list

Patron : Robe Myosotis – Deer and Doe
Tissu : Viscose – Mondial Tissus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *