Les robes

La robe Dune

Avec l’arrivée des températures estivales, j’ai eu envie de me coudre une robe légère et agréable à porter. Après moult hésitations, j’ai finalement choisi la robe Dune de Super Bison.

Dune de Super Bison

Comme je vous le disais en intro, en voyant arriver les fortes chaleurs (qui n’ont pas tellement duré…!), j’ai eu envie de me coudre une robe d’été légère, agréable à porter, et surtout… dans laquelle je pourrais caser mon ventre qui va prendre de plus en plus de place… (eh oui, la famille s’agrandit !).

J’ai hésité entre plusieurs modèles, dont deux de la marque Super Bison : la robe Trésor et la robe Dune. Finalement, comme je voulais un modèle assez rapide à coudre, j’ai opté pour la deuxième, la robe Trésor nécessitant de poser un zip.

Je n’étais pas très sûre d’aimer les grands volants, mais finalement, j’adore. Je trouve que c’est vraiment ce qui fait le charme de cette robe Dune. Le patron ne présente aucune difficulté, les explications sont hyper claires, comme toujours chez Super Bison (voir aussi mon article sur le Teddy Maxou).

Je l’ai cousue en taille 40, en suivant le tableau des mesures. Finalement, je me dis que j’aurai presque pu la coudre en 38, mais comme j’avais vraiment envie d’une robe agréable à porter, c’est nickel (et on n’est pas à l’abri de quelques kilos supplémentaires…) !

Ma seule petite difficulté a été l’ourlet… Sans vraiment savoir pourquoi, j’obtenais une robe plus longue derrière que devant et après un premier ourlet, je trouvais le résultat vraiment pas terrible. Comme j’avais prévu de partir en week-end avec cette robe, j’ai fait au plus simple : j’ai tout simplement égalisé le devant et le dos et refait l’ourlet.

Le tissu Mondial Tissus

Le tissu vient de chez Mondial Tissus, mais impossible de retrouver la référence sur leur site… Étant donné qu’il était en promotion lors des ventes privées, il est probablement en rupture de stock.

Il s’agit d’un coton léger. Comme recommandé dans le patron, j’ai doublé le haut, en utilisant un voile de coton blanc de mon stock (j’aurai pu le doubler avec le même tissu, mais je n’étais pas sûre d’avoir le métrage nécessaire !). Pour le bas de la robe, j’ai fait le choix de ne pas le doubler, et ça passe très bien.

Au final c’est un vrai coup de cœur pour cette robe Dune, qui sera parfaite pour cet été ! Une deuxième version en double gaze est d’ailleurs en préparation. Reste à savoir si je reste sur une robe ou si j’opte pour la version blouse (car le patron offre les deux possibilités !).

To sew list

Patron : Robe Dune – Super Bison
Tissu : Voile de coton – Mondial Tissus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.