Les vestes

Mon teddy Maxou

Des mois que je rêvais d’avoir moi aussi mon Teddy Maxou après l’avoir découvert sur le compte Instagram de Super Bison… Finalement, en allant au salon Créations & Savoir-Faire en novembre 2018, je me suis lancée et j’ai acheté le patron. Il ne me manquait plus qu’un peu de temps pour coudre tout ça…

Teddy Maxou Super Bison

Le Teddy Maxou de Super Bison

J’ai découvert Super Bison grâce aux patrons pour enfants (le short Elisa, le sweat Romy, le sweat James…) mais je n’avais encore jamais cousu de patrons femme de cette marque. Quand j’ai découvert le Teddy Maxou, ça a été un vrai coup de cœur car j’adore ce type de veste et je voulais m’en coudre une depuis longtemps.

Noté 3 étoiles sur 4 en terme de difficulté (niveau confirmé), le patron et les explications sont très clairs. La principale difficulté tient dans les poches passepoilées mais une vidéo est disponible sur le site de Super Bison pour vous aider (prévoyez quand même de vous entraîner avant sur une chute de tissu si vous ne maîtrisez pas cette technique car on l’acquière rarement du premier coup ! ^^). Ensuite, rien d’insurmontable ! Bien sûr, il est préférable, voire indispensable, de pouvoir surjetter les coutures intérieures sur ce type de tissu.

Teddy Maxou Super Bison

J’adore cette veste et je crois bien que je l’ai portée pendant tout le printemps ! Le vrai plus, c’est la coupe qui est nickel et les découpes aux épaules qui apportent un peu d’originalité. Ça permet de jouer sur les associations de tissu (notamment si vous avez un tissu double face par exemple). Le bord côte aux poignets et à l’encolure permet également d’ajouter une petite touche personnalisée !

Teddy Maxou Super Bison

Seul petit bémol de mon côté avec les boutons pressions. Malheureusement, en les posant, le tissu s’est abîmé et effiloché, et donc certains boutons n’ont pas tenu bien longtemps… J’ai vite réparé ça en ajoutant un petit renfort dans ma patte de boutonnage mais ça reste un peu fragile (même si Monsieur s’est fait plaisir en posant les pressions au marteau !!).

Le tissu

Pour ce projet, il est conseillé un molleton ou en matelassé uniquement. J’ai trouvé mon molleton bleu marine chez Atelier de la création et le gris est une chute de molleton que j’avais dans mon stock. La qualité est top et pour l’instant, la couleur n’a pas bougé.

Pour le bord côte, j’ai trouvé le mien par hasard chez Mondial Tissus. Petite frayeur au moment de terminer mon teddy car je n’en avais plus assez pour l’encolure ! Heureusement, il y en avait toujours sur leur site. Vérifiez donc bien la taille de votre bord côte si vous ne l’achetez pas au mètre… (J’avoue, c’est l’erreur de débutante, mais bon, ça arrive à tout le monde ! ^^)

Teddy Maxou Super Bison

De tout ce que j’ai cousu jusqu’à présent, c’est vraiment ma plus belle réussite parce que je peux le porter quasi-quotidiennement dès qu’il y a un rayon de soleil, et j’adore !

To sew list

Patron : Teddy Maxou – Super Bison
Tissus : Sweat Molleton – Atelier de la création
Mercerie : Bord côte – Mondial Tissus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *