Les robes

Cami Dress, 1e du nom

Étant donné que j’ai cousu 3 robes Aldaia en moins de 3 mois (dont une devenue ma robe préférée !), je crois qu’on peut dire que je suis une vraie fan de Pauline Alice Patterns… Mais pour le confirmer, encore fallait-il tester un autre patron ! J’ai donc choisi de tester la Cami Dress de Pauline Alice.

Cami Dress Pauline Alice

Cami Dress de Pauline Alice

Comme j’ai toujours voulu avoir une robe chemise, j’ai jeté mon dévolu sur la version B de la Cami Dress, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat.

Comme pour Aldaia, le patron est top, bien coupé et bien pensé. Aucune difficulté majeure pour un niveau intermédiaire. J’avais un peu peur de monter le col (chose que je n’ai fait qu’une fois ou 2) mais finalement les explications et les schémas sont très clairs. Même les fronces, pour moi qui déteste ça, sont passées nickel !

Après avis de Mr E. et pour qu’elle tombe juste au-dessus du genou, j’ai simplement raccourci la robe de 4 cm (team moins d’1m60 oblige !) et donc enlevé un bouton en bas. Cependant, je crois que le modèle est plutôt prévu pour une longueur midi, juste en dessous du genou. 

Cami Dress Pauline Alice

Petit bémol : je trouve les poches un peu basses… à moins que je ne me sois trompé entre le haut et le bas de la partie jupe (ce qui n’est pas impossible… j’ai quand même cousu cette robe en pleine canicule !). Si c’était à refaire, je les mettrais plus haut (team petits bras aussi…).

Le coton lavé Terracotta

Pour le tissu, j’ai opté pour un coton lavé Terracotta de chez The Sweet Mercerie. Je dois dire qu’il est plutôt pas mal, une belle tenue et conforme à ce que j’avais pu voir sur le site. Seul inconvénient : il est assez lourd et j’avoue que je m’attendais à un tissu plus estival et donc plus léger. Autrement dit : ce n’est pas une robe à porter en pleine canicule…

Cami Dress Pauline Alice

Dans l’euphorie qui précède tout achat de tissu, j’avoue que je n’ai pas trop réfléchi et quand je l’ai reçu, j’ai pensé à 2 choses : je ne porte jamais de orange, et, plus important encore, est-ce que le orange est une couleur qui va à celles qui, comme moi, ne bronzent pas d’un iota (même en plein soleil un jour de canicule) ?!

Bref, le débat reste ouvert et je n’ai pas encore tranché cette question… Mais finalement, elle est plutôt pas mal cette robe, non ?! 😉

To sew list

Patron : Cami Dress – Pauline Alice
Tissu : Coton Lavé Terracotta (épuisé) – The Sweet Mercerie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *