Les jupes

Aime comme Midinette en jean

La jupe en jean, c’est comme la petite robe noire, c’est un peu un basique de notre garde-robe, non ?! Pour la mienne, j’ai opté pour le patron Aime comme Midinette de Aime comme Marie, dans sa version simple, sans la basque.

Aime comme Midinette

A l’heure où j’écris cet article, je dois avouer que je l’ai cousue il y a très longtemps, lorsque je me suis mise à coudre des vêtements… Elle n’est même pas surjettée, car à l’époque je ne savais même pas ce qu’est un surjet (ni une surjeteuse) !!! J’ai donc oublié d’où me vient ce tissu, même si je pense l’avoir acheté quelque part dans le Nord…

Aime comme Midinette

Ce que j’aime beaucoup dans cette jupe, c’est sa simplicité de réalisation et en même temps son côté joli et pratique ! Accessible aux débutantes, elle est quand même travaillée avec ses poches italiennes (qu’on peut rehausser d’un passepoil, ici j’en ai mis un en cuir noir mais il se voit peu), ses plis devant et ses pinces dos. Pas de zip invisible mais un zip apparent dans le dos, ce qui simplifie grandement le montage.

Aime comme Midinette

Seul petit bémol, je la trouve un peu courte, même si c’est une « Midinette » et que c’est voulu. Si c’était à refaire, j’y ajouterai quelques centimètres et je pense que ça devient indispensable si vous faites plus d’1m65…

Le patron propose 2 versions (avec et sans la basque) donc plein de possibilités, d’autant qu’on peut la réaliser dans différents types de tissus, pour des versions été, automne, hiver… Malheureusement, il ne semble plus diffusé, ce qui est dommage car c’est un bon basique. De mon côté c’est sûr, je pense que je vais m’en coudre d’autres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *