Mon petit pull Bergère de France
Le tricot n’est pas mon activité de prédilection… mais avec un peu de volonté (et beaucoup de temps !), j’ai réussi à finir un petit pull pour ma fille.
Le pull moutons pour bébé

Pour son tout premier Noël (en 2022, oui oui…), le Père Noël a offert un pull à ma fille… Mais apparemment c’était à moi de le tricoter ! Ok, défi accepté 😉
Il s’agissait du Pull moutons bébé Ivan de Bergère de France, tricoté avec les pelotes de fil IDEAL (ici en coloris Vannerie pour le corps).
Point jersey, côtes, jacquard brodé… En soi, rien de bien compliqué mais je tricote tellement lentement (et surtout tellement peu), que ce pull a vu le jour en… novembre 2023 (soit quasiment un an pour tricoter un pull bébé… 🤣) !

Tricoté en taille 24 mois (j’avais prévu le délai de fabrication !), j’avoue que j’ai été un peu rebutée par le montage (là où j’avais tricoté mon tout premier pull en « top-down » sans montage, ce que je trouve bien plus agréable). En revanche, j’adore la technique du jacquard brodé, à faire et à regarder (en attendant de savoir vraiment tricoter du jacquard !).

Au final, je me dis qu’un an pour tricoter un si petit pull, c’est quand même un peu la honte, mais en même temps, je ne suis pas peu fière d’être allée au bout, et surtout de voir ma fille le porter (parce qu’il a été porté, reporté, re-reporté…) !
Alors oui, aux côtés des magnifiques layettes tricotées par ma mère et ma grand-mère, que je conserve précieusement pour ma fille quand elle sera grande, il fera figure d’ovni, mais je pourrai lui dire que je l’ai tricoté avec amour (et beaucoup de persévérance !!).
Côté tricot, il me reste maintenant à finir un magnifique projet commencé il y a plus longtemps encore : le pull Whitmoor de Ami Lowden (et dire qu’il ne me reste « que » les manches à tricoter…).
To knit list
Pull Moutons Bébé Ivan – Bergère de France