Les pantalons

Ma première Craftine Box

Pour mon anniversaire, j’ai reçu en cadeau un bon pour 2 box de chez Craftine Box. L’occasion pour moi de tester cette box que je ne connaissais pas !

La Craftine Box, qu’est-ce que c’est ?

La Craftine box d’hiver, pas encore cousue…

La Craftine Box, c’est une box tous les 2 mois, et qui contient tout le nécessaire pour coudre un vêtement pour femme : le(s) tissu(s), la mercerie, 2 patrons et les explications de montage. Libre à vous de choisir le patron qui vous plaît le plus !

Les patrons sont disponibles de la taille 34 à 48, et sont fournis en version PDF ou en version papier en option (j’ai de la chance, ma maman qui me connaît bien a opté pour la version papier !). Et petit plus, vous bénéficiez d’un avantage fidélité (en fonction de l’ancienneté de votre box) et d’une sélection de tissu à -50 %.

A l’heure où j’écris cet article, j’ai reçu 2 box : celle d’automne, que j’ai déjà cousue, et celle d’hiver, pas encore. Je trouve la box très bien présentée, la boîte qui contient tout le nécessaire est utile et peut être ensuite réutilisée pour ranger sa mercerie ou autres. Aucun souci à réception, mais petit bémol, comme on me l’a offerte, je n’étais pas prévenue des dates d’envoi / de réception, mais j’imagine que ça doit se paramétrer lors de la commande.

Pour la box d’automne, j’avais le choix entre un pantalon et une veste. J’ai choisi de coudre le pantalon et j’y reviendrai plus tard dans cet article. Je n’ai pas encore découvert les patrons de la box d’hiver, mais j’ai pu constater que le tissu fourni était noir, comme celui fourni dans la box d’automne… Je ne connais pas le contenu des autres box, mais je trouve cela un peu dommage. Certes le noir est sans doute une couleur « passe-partout » qui conviendra au plus grand nombre, mais j’aurai aimé un peu plus de variété, et de couleurs ! J’imagine que les box d’été doivent être plus colorées.

Le pantalon Thym de la box d’automne

Comme je le disais plus haut, j’ai choisi de coudre le pantalon « Thym » pour la box d’automne. La veste « Avocat » était très jolie mais je ne voyais pas d’occasion de la porter…

Le pantalon proposé est un modèle un peu de type « cigarette », avec une taille haute et une ceinture à plis. Il se ferme par une braguette et deux boutons.

Pantalon Thym Craftine Box Automne

Ce patron est, selon moi, plutôt destiné aux couturières aguerries. Pas moins de 13 pièces à couper et surtout, une vraie braguette à poser ! Comme évoqué dans l’article sur mon pantalon Anja, je n’avais jamais posé de braguette (sauf une fois lors d’un stage couture) et cela me laissait un peu perplexe…

Au final, les explications sont plutôt claires, et tout s’est bien passé avec un peu de patience… Ce n’était pas trop mon style à la base (surtout les rayures) mais je suis assez contente du résultat. Je n’ai fait aucun ajustement sur le patron (à part raccourcir un peu la longueur) et il tombe très bien.

Pantalon Thym Craftine Box automne

Par contre, je n’ai même pas cherché à faire des raccords au niveau des rayures (team feignasse !) mais je trouve que ça ne choque pas.

Pantalon Thym Craftine Box

Tout ça m’a donné envie de tester d’autres box couture, car j’aime bien le concept (même si j’ai déjà plein de projets et de tissus à coudre…). Et vous, avez-vous déjà testé une box couture ?

To sew list

Patron : Pantalon Thym – Craftine
Et aussi… la Craftine box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *