Les accessoires

Le sac à dos « Daisy »

Offert pour ses 11 ans, ma nièce et moi avons pris une après-midi pour réaliser ce sac à dos « Daisy », un kit de la marque C ma créa.

Le kit du sac à dos « Daisy »

Repéré au salon Créations et Savoir-Faire en novembre dernier, j’avais trouvé l’idée de ce kit sac à dos « Daisy » de la marque C ma créa très sympa et j’ai décidé de l’acheter pour l’offrir à ma nièce. Le kit était en rupture de stock sur le salon, mais la marque proposait de l’expédier gratuitement donc je n’ai pas hésité longtemps.

J’ai trouvé le concept plutôt simple et bien pensé : tout est fourni dans le kit, aussi bien les pièces que la mercerie (aiguilles, fils…). Les pièces sont pré-trouées, ce qui permet un assemblage rapide et facile, même pour un enfant (pas pour les tous petits évidemment, ça reste une couture à l’aiguille…). Bien sûr, certains assemblages sont un peu plus compliqués et nécessiteront l’aide d’un adulte. Mais ma nièce s’est bien débrouillée (même si c’est un peu long…) !

Je ne vois que quelques petits bémols à ce kit sac à dos : tout d’abord, les finitions. Le sac est plutôt bien fini à l’extérieur (petite anse, bretelles pour le dos ou en bandoulière, fermeture éclair), mais l’intérieur est lui laissé tel quel, ce qui est un peu dommage.

Ensuite, les explications de montage se résument à une vidéo (accessible à partir d’un QR code). C’est très pratique si l’on est plutôt visuel, mais personnellement, j’aurai préféré avoir un petit livret avec les explications. Enfin, ce kit n’est pas made in France, mais très certainement made in un pays d’Asie… Dommage !

Quoi qu’il en soit, ma (grande) nièce était contente du résultat je pense, nous avons toutes les deux appris le point de sellier et de mon côté, je me laisserai peut-être tenter par un autre kit de la marque, car il existe plein d’autres modèles !

To sew list

Kit : Sac à dos « Daisy » – C ma créa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.