Les hauts

Le joli kit couture Joli Lab

Bientôt un an que j’ai ce kit couture de chez Joli Lab dans mon stock, et qu’il m’attendait patiemment… Le confinement aura au moins eu un effet positif sur mon stock de tissus et de projets en cours, qui diminuent à vue d’œil !

Le kit Joli Lab et la blouse Cherry Blossom

Blouse Cherry Blossom

J’avais beaucoup aimé ce modèle lors de sa sortie, mais au printemps dernier (en 2019, déjà !) lorsque Joli Lab a sorti une version en double gaze blanche, je n’ai pas résisté à passer commande… J’aimais beaucoup ce petit détail en plus, le ruban « jours échelle » !

Blouse Cherry Blossom

Finalement, les jours et les mois sont passés, et je n’ai pas trouvé le temps de coudre cette blouse… Avec le retour des beaux jours, et surtout du temps devant moi, je me suis dit que c’était le moment idéal pour s’y mettre !

Le patron est très bien fait et tout est bien expliqué, donc aucune difficulté à ce niveau-là. En plus, avec le kit, j’avais tout le nécessaire (tissu, ruban et même le fil) donc aucun risque d’être à court de matériel…

Blouse Cherry Blossom

Pour le dos, j’ai opté pour la version ouverte, mais j’ai décidé de le modifier un peu en ajoutant non pas un mais trois nœuds décoratifs. Ça me permet, outre l’aspect personnalisé, d’éviter d’avoir trop d’ouverture dans le dos (team frileuse !).

Enfin, lors d’un premier essayage, je me suis rendue compte que c’était un peu trop ample pour moi et j’ai donc repris chaque côté pour enlever 4 cm.

Blouse Cherry Blossom

Au final, j’aime beaucoup cette blouse, ses manches au-dessus du coude et sa légèreté ! Je vous recommande ce kit couture Joli Lab (ou d’autres, car il me semble qu’il n’est plus disponible dans cette version), d’ailleurs je pense que je vais bientôt en commander un nouveau…

Blouse Cherry Blossom

To sew list

Tous les kits de couture de Joli Lab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *