Crochet

Deux projets crochet avec Chouette Kit

Après avoir appris le tricot grâce à Chouette Kit (je vous en parlais ici), j’ai décidé de revenir à une technique que je maîtrise et que j’apprécie vraiment : le crochet. Pour cela, je me suis offert deux kits qui me faisaient de l’œil, toujours chez Chouette Kit.

Le cache-cœur de la collection Flow

Le cache-cœur de la collection Flow (aujourd’hui en collection permanente ici) est un gilet sans manches, à porter sur une blouse ou une chemise, ou à la maison en mode cocooning. C’était la première fois que je crochetais une pièce à porter (jusque là, je crochetais surtout des accessoires ou des amigurumis).

On ne va pas se mentir, crocheter un vêtement, c’est long !

Cache-cœur Chouette Kit
J’ai beaucoup crocheté dans la voiture, merci les vacances de Noël !

Mais le résultat est là et ça aura bien occupé mes longues soirées d’hiver (surtout quand on est bloqués par la neige…). Et surtout, j’ai découvert un nouveau point que je ne connaissais pas et que je trouve très joli. Même la bordure, réalisée en crochet, fait illusion (on dirait du tricot) et finit bien l’ensemble.

Au final, je ne suis pas peu fière d’en être arrivée à bout ! C’est un projet plutôt long mais agréable à réaliser. Si c’était à refaire, je pense que je ferai une taille en dessous (il est un peu large) tout en l’allongeant un peu. Jusqu’à présent je ne l’ai porté qu’à la maison, ça tient bien chaud et c’est confortable !

Le plaid en granny

Lorsque j’ai commandé le kit cache-cœur, j’ai également craqué pour ce kit qui me faisait envie depuis longtemps : la couverture en granny (disponible en collection permanente ici). Il ne restait plus que le kit en camaïeu de bleu, mais ça m’allait très bien alors j’ai sauté le pas !

Depuis longtemps, je me dis que toute bonne crocheteuse doit avoir fait au moins une fois une couverture en granny dans sa vie (et les superbes versions d’Isabelle Kessedjian m’ont toujours inspirée). L’avantage du kit, c’est que j’avais tout le matériel et un petit tuto pour la réaliser.

Au final, rien de bien compliqué : on crochète plusieurs carrés dans les différentes couleurs (4 au total ici), puis on assemble au fur et à mesure, en réalisant le dernier tour du granny (une petite astuce de Chouette Kit très pratique, qui permet d’éviter d’avoir à tout assembler à la fin).

J’ai vraiment bien aimé ce projet, c’est très répétitif mais ça permet de faire quelque chose de ses mains tout en regardant la télé ou entre deux activités. Et voir la couverture monter au fur et à mesure, c’est motivant !

Seul bémol, la taille de la couverture est un peu petite… Et mon mec trouve que c’est un truc de vieille, mais ça c’est un détail ! Pour l’instant, elle trône fièrement sur mon fauteuil et j’en suis ravie.

Shopping list

Kit Crochet – Cache-coeur – Chouette Kit
Kit Crochet – Couverture Blanket – Chouette Kit