Les hauts

Chemise Liseron de Atelier Scämmit

Les patrons de la marque Atelier Scämmit son un vrai plaisir à coudre et cette chemise Liseron ne fait pas exception ! Pour cette deuxième version, je l’ai cousu dans une viscose toute douce de chez Atelier Brunette.

La chemise Liseron

Pour cette deuxième version de la chemise Liseron (la première ayant été réalisé il y a quelques années déjà), j’ai opté pour une version toute simple, sans froufrou aux manches ni au col. J’aime beaucoup cette couple ample, et l’empiècement dos avec son pli plat.

Le patron est indiqué à un niveau intermédiaire, et effectivement, il vaut mieux avoir quelques notions de couture avec soi, car le col et les bas de manche peuvent donner du fil à retordre. Heureusement, tous les patrons Atelier Scämmit sont accompagnés d’une vidéo qui vous montre le montage de A à Z ! Un vrai bonheur quand on a un doute ou qu’on ne comprend pas une étape.

Autre avantage également de ces patrons, ils sont extrêmement bien conçus et les finitions sont top : marges de couture incluses, très peu de superposition des pièces et coutures anglaises notamment.

Chemise Liseron Atelier Scammit

La viscose Twig Blush de Atelier Brunette

Atelier Brunette

Quand le Père Noël m’a offert un bon d’achat chez Rascol, j’ai tout de suite su que j’allais m’offrir un coupon de tissu de chez Atelier Brunette. J’avais littéralement craqué dessus au salon Créations & Savoir-faire en novembre, mais j’avais su garder mon sang-froid…

Après avoir longtemps hésité entre les différents coloris et motifs qui sont tous magnifiques (notamment le Posie Blue que je compte bien m’offrir prochainement), j’ai finalement opté pour une couleur que je porte assez peu, le Twig Blush, rose pâle. Je me suis dit que ça ne serait pas mal de sortir un peu de mes classiques !

Pour rappeler le rouge du motif, j’ai également ajouté à ma commande les boutons Classic Shine Amarante de la même marque. J’aime bien l’idée de pouvoir choisir son tissu et la mercerie coordonnée ! Ça évite de déambuler dans les rayons des merceries en quête du précieux bouton qui ira bien…

Atelier Brunette

J’aime beaucoup cette version, et une troisième est déjà en préparation dans un coin de ma tête…

To sew list

Patron : Chemise Liseron – Atelier Scämmit
Tissu : Twig Blush – Atelier Brunette
Boutons : Classic Shine Amarante – Atelier Brunette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *